R’ghaifs aux épinards et aux crevettes
- Type: Saveurs du maroc
- Temps de cuisson: 30m
- Temps total: 1h
- Nombre de personnes 8
- Imprimer
-
Mots clés: R'ghaifs, R'ghaif, Rghaifs, Rghaif, Choumicha, Cuisine de Choumicha, Chhiwat Choumicha, Cuisine de Choumicha, épinards, Crevettes, Crevette
Ingrédients
- 500 g de pâte à r’ghaifs
- Pour la farce :
- 2 bottes d'épinards
- 1 gousse d'ail émincée
- 250 g de crevettes décortiquées
- 3 c. à soupe de beurre
- 2 c. à soupe d'huile
- 1 c. à soupe de persil émincé
- 1 c. à soupe de coriandre émincée
- 1 c. à café de paprika
- 1/2 c. à café de sel
- 1/2 c. à café de poivre
- Pour le décor :
- 1 œuf battu avec 2 gouttes de vinaigre
- Pour le feuilletage :
- 10 cl d'huile
- 100 g de beurre fondu
-
Préparation
-
Préparation de la farce :
Laver, trier et émincer les épinards. Dans une poêle, faire fondre le beurre, y faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter les épinards et laisser cuire pendant 5 mn environ. Retirer les épinards du feu et les réserver.
-
Dans la même poêle, verser l’huile, y faire revenir l’ail et les crevettes sur feu vif pendant 2 à 3 mn. Mélanger les deux préparations en ajoutant les épices, le persil et la coriandre émincés. Laisser refroidir la farce.
-
Préparation des r’ghaïfs :
Mélanger l’huile et le beurre du feuilletage. Diviser la pâte à r’ghaifs en 4 boules de taille identique. Les badigeonner du mélange huile/beurre. Sur le plan de travail, étaler avec le rouleau à pâtisserie chaque boule de pâte en une abaisse fine de 2 mm d’épaisseur. Découper chaque abaisse en carrés de 15 cm de côté.
-
Badigeonner chaque carré de pâte avec le mélange huile/beurre et déposer au milieu de cette r’ghifa (crêpe), 1 c. à soupe de farce. Rabattre les côtés de la crêpe pour enfermer la farce. Aplatir légèrement la crêpe et la déposer sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
-
Badigeonner les r’ghaifs d’œuf battu et les faire cuire au four, préchauffé à température moyenne 180°C, jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées.
-
Retirer les r’ghaifs du four et les servir aussitôt.
-
0 Commentaires