Dans une marmite large, faire revenir à feu doux, les cuisses de poulet, l’oignon et l’ail émincés dans l’huile pendant 1 à 2 mn.
Ajouter les épices, le bouquet d’herbes et mouiller avec l’eau, couvrir la marmite et à ébullition, disposer les rondelles d’oignon et de tomate sur les cuisses de poulet.
Couvrir et laisser mijoter jusqu’à cuisson du poulet et réduction complète de la sauce. Dans un tajine ou un plat allant au four, disposer délicatement les cuisses de poulet et les recouvrir d’oignon et de tomate.
Saupoudrer le tout de sucre et de cannelle. Placer le plat au four préchauffé à 200°C près du gril pour caraméliser le dessus. Sortir le plat du four, une fois les légumes dorés et caramélisés. Servir le plat bien chaud.
Bon à savoir : Appelé également Tajine Marrakchi, en référence à la ville de Marrakech, ce plat se cuisine traditionnellement dans un tajine sur un feu de charbon. Pour caraméliser les légumes, on recouvre le tajine avec une plaque sur laquelle on dispose de la braise. Cette méthode, donne un délicieux goût de fumet au plat. Pour varier les plaisirs, le tajine M’qfoul se prépare aussi avec de la viande de veau ou d’agneau.
0 Commentaires