R’ghaifs feuilletées à la confiture
- Type: Saveurs du maroc
- Temps de cuisson: 30m
- Temps total: 1h
- Nombre de personnes 4
- Imprimer
-
Catégories : Saveurs du maroc, Pour recevoir, Pains, Crêpes et Galettes, Galettes, Recettes de fêtes, RamadanMots clés: R'ghaifs, R'ghaif, Rghaifs, Rghaif, Feuilletées, Feuilletés, Confiture, Choumicha, Cuisine de Choumicha, Chhiwat Choumicha, Cuisine marocaine
Ingrédients
- Pour la pâte :
- 500 g de farine
- 25 cl d’eau
- 1 c. à café de sel
- 1 pincée de levure boulangère
- 1 c. à soupe de sucre semoule
- Pour le feuilletage :
- 10 cl d’huile
- Pour la farce :
- 150 g de confiture d’abricots
- Pour le décor :
- 1 jaune d’œuf mélangé avec 2 gouttes de vinaigre
- 20 g de sucre semoule
-
Préparation
-
Mes conseils et astuces pour réussir les R’ghaifs feuilletées à la confiture par ici :
- Dans un récipient, déposer la farine, le sel, le sucre semoule et la levure boulangère, et travailler le tout avec de l’eau pour avoir une pâte homogène.
- Pétrir la pâte pendant 10 mn pour la rendre souple et malléable. Détailler la pâte en boules de taille identique, les enduire d’huile et les laisser reposer 10 mn.
- Sur un plan de travail huilé, étaler une boule de pâte en une fine feuille.
- Huiler et plier la feuille de pâte de chaque côté pour obtenir la forme d'un carré. Etaler la confiture en diagonale sur le carré de pâte, en veillant à ce que la confiture s'étende jusqu'aux deux extrémités de la pâte.
- Rabattre les deux coins opposés du carré, en les pinçant pour bien les souder. Recommencer la même opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
- Déposer les R’ghaifs sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, les badigeonner de jaune d’œuf et les saupoudrer de sucre semoule. Les faire cuire au four préchauffé à 200°C jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées.
- Déguster les R’ghaifs à la confiture froides ou tièdes.
-
0 Commentaires