Éponges au chocolat noir
- Type: Cuisine du monde
- Temps de cuisson: 15m
- Temps total: 30m
- Nombre de personnes 1
- Imprimer
-
Mots clés: Gâteau, Gâteaux marocains, Gâteaux, Dessert, Desserts, Gâteaux au chocolat, Gâteau au chocolat, Chocolat, Choumicha, Cuisine de Choumicha, Chhiwat Choumicha
Ingrédients
- 50 g de farine
- 200 g de poudre d’amandes
- 175 g de sucre glace
- 8 blancs d’œufs
- 70 g de sucre semoule
- Sel
- Pour coller les biscuits :
- 100 g de confiture d'abricots
- Pour le décor :
- 100 g d’amandes concassées
- 150 g de chocolat noir
-
Préparation
- Préchauffer le four à 170°C pendant 10 mn et l’éteindre. Tamiser la farine avec la poudre d’amandes et le sucre glace, disposer le mélange sur une plaque et le mettre au four chaud pour le déshumidifier.
- Monter les blancs d’œufs en neige ferme en ajoutant petit à petit le sucre semoule. Incorporer par petites quantités le mélange farine/poudre d’amandes aux blancs d’œufs en mélangeant délicatement avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte homogène et aérée.
- Mettre la pâte dans une poche munie d’une douille d’un centimètre de diamètre. Sur une plaque tapissée de papier sulfurisé déposer l’équivalent d’un doigt de pâte de 7 cm de long. Continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte. Saupoudrer chaque doigt d’amandes concassées.
- Mettre la plaque au four préchauffé pendant 15 mn. A la sortie du four, laisser refroidir les biscuits sur une grille.
- Faire fondre le chocolat au bain-marie. Tremper la moitié de chaque biscuit dans le chocolat fondu et le laisser durcir. Assembler les biscuits par deux en les collants avec la confiture d'abricots.
0 Commentaires