Roulé aux fraises
- Type: Cuisine du monde
- Temps de cuisson: 12m
- Temps total: 42m
- Nombre de personnes 8
- Imprimer
-
Mots clés: roulé, fraises, gâteau, crème, génoise, Gâteaux, Choumicha, Cuisine de Choumicha, Chhiwat Choumicha
Ingrédients
- Pour le biscuit génoise :
- 4 œufs
- 120 g de sucre semoule
- 120 g de farine
- 1/4 de c. à café de sel
- Pour la garniture :
- 25 cl de crème fraîche froide
- 40 g de sucre glace
- 100 g de fraise
- 3 c. à soupe de confiture de fraise
- Pour le décor :
- 1 c. à soupe de sucre glace
- 1 c. à soupe de poudre de cacao
-
Préparation
- Dans un récipient, travailler les œufs avec le sucre et le sel au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
- Ajouter la farine en pluie tout en mélangeant délicatement avec une spatule, du bas vers le haut, pour obtenir une pâte aérée et sans grumeaux.
- Étaler uniformément la pâte sur une plaque (de 30cmx40cm) tapissée de papier sulfurisé, et la faire cuire au four préchauffé à 170°C pendant 10 à 12 mn. Laisser tiédir le biscuit génoise avant de retirer délicatement le papier sulfurisé.
- Égaliser les bords du biscuit afin d’obtenir un rectangle parfait. Déposer le biscuit génoise sur un torchon propre et le rouler sur lui même. Laisser refroidir le biscuit le temps de préparer la garniture.
- Dans une casserole sur feu doux, déposer la confiture de fraise et l’équivalent de 4 c. à soupe d’eau. A ébullition retirer la casserole du feu.
- Écraser la moitié des fraises à la fourchette et détailler le reste en petits morceaux.
- Dans un bol, verser la crème fraîche froide et le sucre glace. Battre la crème jusqu’à obtention d’une crème chantilly ferme.
- Incorporer délicatement les fraises écrasées et coupées en morceaux à la chantilly.
- Dérouler le biscuit génoise et l’imbiber de confiture de fraise. Étaler la chantilly à la fraise sur le biscuit et le rouler à nouveau sur lui même. Envelopper le roulé de film alimentaire et le placer au frais pendant au moins 2 heures.
- Au moment de servir, découper les deux extrémités du roulé pour les égaliser et le décorer de sucre glace et de poudre de cacao.
nadia
merci choumicha rabbi khellik
Répondre