Bonbons à la banane et au chocolat
- Type: Saveurs du maroc
- Temps de cuisson: 10m
- Temps total: 30m
- Nombre de personnes 1
- Imprimer
-
Mots clés: Bonbons, banane, chocolat, Feuilletée, Feuille de Pastilla, Dessert, Bonbon, Fruit, Choumicha, Chhiwat Choumicha, Cuisine de Choumicha
Ingrédients
- 100 g de chocolat noir amer
- 1 c. à soupe de crème fraîche
- 4 bananes
- 8 petites feuilles de pastillas (Cliquez sur lien dans la préparation)
- 1 jaune d'oeuf
- Huile pour friture
- Pour le décor :
- Amandes effilées dorées
- Sucre en poudre
-
Préparation
- Faire fondre le chocolat au bain marie avec la crème fraîche. Étaler le chocolat fondu sur une feuille de papier sulfurisé, sur une épaisseur de 1 cm et le congeler.
- Couper chaque banane en deux tronçons réguliers, couper chaque tronçon de banane en 2 dans le sens de la longueur.
-
Détailler le chocolat congelé en rectangles de la même taille que les tronçons de banane. Reconstituer les tronçons de banane en les fourrant d’un rectangle de chocolat, recouvrir chaque tronçon de feuille de pastilla en utilisant le jaune d'oeuf pour la coller. Attacher les bords de la feuille de pastilla avec la ficelle de cuisine pour lui donner une forme de bonbon. Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients.
- Placer l'huile dans une casserole profonde et la faire chauffer. Frire les feuilletés jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorées. Les égoutter sur du papier absorbant et les servir aussitôt, saupoudrés d'amandes effilées ou de sucre en poudre.
-
Bon à savoir : vous pouvez préparer les bonbons à la banane et au chocolat et les réserver au congélateur et les frire juste avant de les servir.
0 Commentaires