R’ghaifs aux oignons et aux œufs
- Type: Saveurs du maroc
- Temps de cuisson: 30m
- Temps total: 1h
- Nombre de personnes 8
- Imprimer
-
Mots clés: R'ghaifs, R'ghaif, Rghaifs, Rghaif, Oignons, Oeufs, Oeuf, Choumicha, Chhiwat Choumicha, Cuisine de Choumicha, Cuisine marocaine
Ingrédients
- 500 g de pâte à r’ghaifs
- Pour la farce :
- 6 oignons émincés
- 4 c. à soupe d'huile de table
- 1 bouquet de persil ciselé
- 1/2 c. à café de cannelle
- 1 c. à café de gingembre
- 1 c. à café de poivre
- 1 c. à café de curcuma
- 1 c. à café de sel
- 4 œufs
- Pour le feuilletage :
- 10 cl d'huile
- 100 g de beurre fondu
- Pour le décor :
- 1 œuf battu avec 2 gouttes de vinaigre
- Sucre en poudre
- Cannelle
-
Préparation
-
Préparation de la farce :
Dans une poêle, faire chauffer l’huile, y faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter les épices et le persil. Incorporer les œufs un à un en remuant jusqu’à ce que le mélange devienne ferme. Retirer le mélange du feu et le laisser refroidir.
-
Préparation des r’ghaïfs :
Mélanger l’huile et le beurre du feuilletage. Diviser la pâte à r’ghaifs en 4 boules de taille identique. Les badigeonner du mélange huile/beurre.
-
Sur le plan de travail, étaler avec le rouleau à pâtisserie chaque boule de pâte en une abaisse fine de 2 mm d’épaisseur. Découper chaque abaisse en carrés de 15 cm de côté. Badigeonner chaque carré de pâte avec le mélange huile/beurre et déposer au milieu de cette r’ghifa (crêpe), 1 c. à soupe de farce. Rabattre les côtés de la crêpe pour enfermer la farce. Aplatir légèrement la crêpe et la déposer sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.
-
Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Badigeonner les r’ghaifs d’œuf battu et les faire cuire au four, à température moyenne, jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées.
-
Bon à savoir : vous pouvez servir les r’ghaifs saupoudrées de sucre glace et de cannelle.
-
0 Commentaires